Exposition terminée "Norvège"

(Mai-Septembre 2020)

Dans une envie de découverte en toute liberté, j’ai pris ma voiture et je suis parti en Norvège accompagné de ma chambre photographique.

De Juin à Juillet 2019, j’ai parcouru les paysages sauvages à la rencontre de moment, de lumière et d’émotions à photographier.


Je partage dans cette exposition une partie de mon cheminement photographique dans ces contrées inspirantes et saisissantes.

La première série "Bølge fjell" ou "vague montagne" présentent des photographies argentiques noir et blanc réalisées à la chambre photographique en technique tilt-shift. C'est l’histoire d’une réalité contrariée par sa représentation qui débute devant les montagnes et les grands espaces sauvages de la magnifique Norvège.

La deuxième série de photographies, "Jøkul" est consacrée au glacier, ces géants endormis. Elle est réalisée en numériques couleurs en poses longues. Les images sont rétro-éclairées et encadrées dans des boîtes lumineuses blanches.

La dernière série, « tåke » ou "brume" est une installation de photographies argentiques inversibles couleurs, et négatifs noir et blanc. Elle offre une représentation de la brume et de son rôle de lien dans les paysages norvégien.

Autres expositions

Voici les expositions disponibles :

 "Hyper Focus ?"

Découvrez une technique photographique particulière dans l'univers macroscopique ! Une présentation sur film rétro-éclairé...


"Wild Irish Tour"

Un voyage dans l'Irlande sauvage au travers de 15 paysages et panoramas ! 


 "Tout est une histoire d'objet"

Une introspection sur la réalité des choses ! Une narration photographique mystérieuse...

Les notes d'intention et dossiers de présentation sont disponibles sur demande...

Et quelques extraits :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now